Comment la transformation numérique change le visage de la gestion d'entreprise - TIMSoft-DZ

Comment la transformation numérique change le visage de la gestion d'entreprise


Nuageux avec une chance de théorie de la gestion: comment la transformation numérique change le visage de la gestion d'entreprise
Qu'est-ce que la gestion d'entreprise? Et comment évolue-t-il à mesure que le monde évolue en ligne? En plus de superviser les opérations, de travailler en face à face avec les clients, de réviser les contrats et de pousser les employés vers leurs performances les plus brillantes, la gestion d'entreprise est également un élément clé pour garder une entreprise en phase avec son temps. Qu'est-ce que nous entendons par là? Eh bien, alors que le monde se numérise rapidement, les entreprises doivent s'adapter. De nos jours, nous voyons le cloud affecter la gestion et le service client, et cela nous pousse à réfléchir: comment le cloud et la transformation numérique changent-ils les entreprises?

La transformation numérique est inévitable, alors comment les organisations évoluent-elles?
Nous avons beaucoup parlé de la transformation numérique dans le passé (pour un récapitulatif, lisez notre article sur «La transformation numérique en bref»), donc nous n'entrerons pas dans les détails, mais la transformation numérique est une inévitabilité imminente sur le paysage technologique. Vous voyez, ici chez Optimus, nous vous encourageons à regarder comment vous pouvez non seulement suivre l'innovation technologique, mais aussi réduire votre charge de travail et vos frais généraux en même temps. En passant au cloud, tout cela est réalisable. Et nous ne sommes pas les seuls à le savoir. Des organisations du monde entier s'adaptent rapidement à cette idée.

La transformation numérique et le cloud computing sont à l'horizon, que les organisations choisissent de l'accepter ou non. Alors, comment les organisations changent-elles vraiment? D'une part, les charges de travail diminuent et les entreprises se développent. Ou peut-être une meilleure façon de le décrire est qu'il est de plus en plus facile d'accepter de nouveaux clients tout en améliorant la qualité du travail. Pour cette raison, la manière dont les tâches sont supervisées et attribuées devrait changer, permettant une mobilité au sein des organisations. Nous constatons une fusion de différents secteurs. La conception des produits et l'interaction avec les clients, ainsi que le travail avec les ventes, l'informatique et le marketing, créent un réseau de connexions car tout est désormais lié les uns aux autres. Cela vient avec le passage au cloud; il y a un mouvement vers la connectivité. Enfin et surtout, les coûts sont réduits pour les tâches subalternes qui prenaient un temps et des ressources précieux.

Comment le cloud affecte le service client
Nous avons expliqué comment le cloud affecte l'extrémité interne des opérations, mais qu'en est-il de l'extrémité réceptrice? Que vivent les clients? La publication et l'adoption constantes de nouveaux logiciels créent une relation entre les entreprises et les clients comme jamais auparavant. Le temps de production des nouvelles applications ou produits est réduit de plusieurs mois à quelques semaines. Les chefs d'entreprise devront repenser leurs modèles et adopter de nouvelles façons d'offrir de la valeur aux clients. Cela signifie non seulement prendre en charge le processus de migration vers le cloud, mais également trouver de nouvelles façons de fournir des informations, par exemple des tableaux de bord interactifs ou des logiciels d'analyse.

L'idée fausse sur ce qui conduit la transformation numérique
L'avenir est audacieux et brillant pour les sociétés de services logiciels ainsi que pour les groupes non liés à la technologie qui cherchent à appliquer la transformation numérique. Les gens ont tendance à se concentrer beaucoup sur la technologie qui accompagne le passage au cloud, plutôt que de se concentrer sur la façon dont les gens de l'organisation prennent le changement. Tech Intensity est la combinaison des aspects culturels et sociaux de la technologie en combinaison avec les outils eux-mêmes. Les grands changements entraînent de grandes réactions. Comment gérez-vous les personnes qui se sentent menacées par ces évolutions? Il est important de modifier et de planifier cette transition vers le cloud en gardant à l’esprit toutes les parties concernées. De nouvelles façons de penser et une adaptation aux nouveaux processus qui accompagnent la transformation numérique devront avoir lieu.

Commencez votre transformation petit. Ne vous concentrez pas sur la transformation rapide de l’ensemble de l’organisation, en oubliant les effets que cela aura sur la communauté. Au lieu de cela, regardez un problème de taille plus accessible auquel vous pourriez être confronté. Sachez votre «pourquoi». Pourquoi apportez-vous ce changement spécifique? Pourquoi cela sera-t-il bénéfique pour toute l'équipe? En regardant l'ensemble du processus du début à la fin, vous pouvez identifier vos points faibles et travailler à les gérer tout au long de la transformation. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur la mesure de votre succès et relever le prochain défi.

Alors et maintenant?
Nous pensons qu’il est fascinant d’analyser où va l’avenir de l’innovation technologique, en particulier par rapport au reste du monde. Le cloud computing est sans aucun doute en train de changer le visage de la gestion d'entreprise, et nous, Optimus, en faisons partie.

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